Vous avez des questions sur les piercings ? Nous avons les réponses.

Nous ne perçons les lobes des enfants qu’à partir de 12 ans et si l’enfant en fait la demande lui-même lors de votre visite.

Le perçage est fait à l’aiguille et pour cette raison, l’enfant doit vouloir se faire percer et être en mesure de formuler cette demande.

Il n’est pas question de forcer un enfant à se faire percer les lobes pour le plaisir de ses parents, donc assurez-vous que votre enfant veuille de ce piercing avant votre venue.

Oui, à condition qu’il/elle soit accompagné(e) de son responsable légal (souvent les parents) afin qu’il puisse remplir un formulaire d’autorisation d’acte de piercing sur mineur.

En revanche, nous refuserons de réaliser les piercings génitaux sur un/une mineur, même en présence des parents.

Nous travaillons la plupart du temps sans RDV. Cependant, certains piercings tel que le labret vertical, les piercings génitaux, ou les compositions avec de multiples piercings se réalisent uniquement sur RDV.

Nos tarifs dépendent de l’emplacement du piercing mais aussi du bijoux que vous choisirez. Le coût de la plupart des piercings est compris entre 50€ et 60€.

Le prix des piercings génitaux vous sera donné sur demande.

Tous nos tarifs sont affichés en détail au salon.

Voilà la question que vous nous posez le plus souvent et la réponse est Oui. Un piercing n’est et ne sera jamais agréable, en revanche nous n’aimons pas vous voir souffrir, nous mettons donc tout en œuvre pour réduire cette sensation désagréable à son minimum.

Notez que certains sont plus douloureux que d’autres.

Soyez conscient qu’un piercing ne dure que quelques secondes, la douleur est très furtive, une fois votre bijou en place vous oublierez très rapidement ce mauvais moment.

Un piercing se mérite tout simplement 🙂

La sensibilité à la douleur est ressentie différemment par chaque individu. en général le piercing du téton ou certains génitaux seront les plus douloureux. Chloé n’hésitera pas à vous en informer avant l’acte ou lors de votre visite chez nous.

Nous vous conseillons généralement d’attendre 1 mois entre 2 perçages si la cicatrisation se passe bien.

Si il s’agit de vos premiers piercings, mieux vaut commencer par 1 cartilage ou 2 lobes.

Si vous avez une idée de composition finale, nous en discuterons lors de votre visite.

Très peu de piercings sont sujet au rejet, exception faite des piercings de surface qui comportent un gros risque. Implantés sous la peau votre corps peut simplement le refuser. Le délai de rejet varie d’une personne à l’autre, de quelques semaines à quelques années, cependant certains ont la chance de pouvoir les garder indéfiniment mais attention ceci reste une exception.

Tout dépend du temps que vous aurez passé avec votre bijou, plus vous l’aurez gardé longtemps plus la cicatrice risque d’être voyante. Cela dépend aussi de l’emplacement de votre piercing, un piercing de surface aura tendance à laisser de vilaines cicatrices surtout s’ il commence à rejeter et n’est pas enlevé à temps. Mais avec des soins adaptés et un peu de patience nous pouvons souvent réussir à atténuer une cicatrice.

Pour commencer, ne prenez pas cette décision seul, ne retirez jamais un piercing en cours de cicatrisation au risque de ne pas réussir à le remettre.

Attendez patiemment la fin de votre cicatrisation avant de revenir vers nous pour que nous puissions le changer sans risques. Le premier changement doit impérativement être réalisé par un professionnel.

Non! Tout d’abord votre bijou n’est pas stérile et même si nous pouvions le stériliser nous n’en connaissons pas la provenance et donc la qualité. Votre sécurité reste notre priorité c’est pourquoi nous ne posons que des bijoux dont nous sommes sûrs de la qualité. 

Oui, dans la limite du raisonnable, évidemment.

Même pour les lobes nous refuserons TOUJOURS d’utiliser un pistolet :

    • Le pistolet n’est pas précis, impossible donc de réaliser un piercing correct avec cet outil.
    • Impossible à stériliser le pistolet est donc extrêmement dangereux pour votre santé
    • Il peut venir casser/fissurer le cartilage a cause du choc brutal lors de la perforation
    • Le perçage au pistolet est un acte extrêmement violent, il déchire les chairs contrairement à l’aiguille qui, elle, va venir découper précisément.

Contactez-nous

Comment pourrons-nous vous recontacter ?
On vous écoute :